Comportements, identité et reporting

Mademoiselle Desserts

Question centrale : Gouvernance organisation

Programme RSE : 3D Agroalimentaire

Ils nous parlent de leur bonne pratique...

Les façons d’être et d’agir des salariés de Mademoiselle desserts sont les piliers de la cohésion interne de l’entreprise et de sa démarche RSE. Ainsi le groupe a souhaité rédiger et communiquer sa charte éthique en impliquant ses salariés sur l’ensemble des sites, en France, en Angleterre et aux Pays-Bas..

Cette charte concrétise le souhait de partager collectivement des comportements attendus au sein du groupe avec des principes d’actions à respecter. Sur la forme, 10 principes sont imagés avec des illustrations décalées et humoristiques créées et mises en scène par les salariés eux-mêmes.

La charte est désormais signée par l’ensemble des collaborateurs du groupe et chaque nouvel arrivant. Elle sert aussi de référence au service Ressources Humaines dans le cadre du dialogue social.

En outre, Mademoiselle Desserts adhère au Global Compact, incitant à adopter une attitude socialement responsable et, par exemple, à travailler sur la prévention de la corruption.

L’adhésion aux différents réseaux locaux du Global Compact, en France et en Angleterre, permet de faciliter les échanges entre les sites afin de progresser ensemble sur la stratégie RSE globale.

L’entreprise poursuit la sensibilisation des salariés aux 17 objectifs de développement durable (ODD), sous forme d’ateliers.

Enfin, un rapport RSE est rédigé et communiqué chaque année, plaçant « les femmes et les hommes au cœur des actions », et disponible sur le site internet.

 

Fiche de l'organisation engagée

Mademoiselle Desserts

Document(s) à télécharger

Voir les autres
bonnes pratiques