Partager la page

Les Trophées Résonance

Les Trophées Résonance de la RSE/RSO ont pour objectif de récompenser des entreprises et organisations qui mènent un projet RSE/RSO, quel que soit leur niveau de maturité en terme de RSE/RSO. 

L'édition 2024

En 2024 la deuxième édition des Rencontres Résonance a eu lieu à Bordeaux, aux chantiers de la Garonne, dans le cadre du festival Régional Néo-Terra.   

Un invité inspirant, Thomas Huriez, co-fondateur de la marque jeans 1083, a témoigné sur son engagement et son modèle d’affaire. Les six lauréats des Trophées 2024 ont ensuite présenté les initiatives pour lesquelles ils ont été récompensés. 

Les lauréats ont bénéficié : 

  • D’un coaching à la prise de parole réalisé par un, dans le but de préparer la remise des trophées et de pouvoir mettre en valeur la politique RSE/RSO de l’entreprise lors d’autres évènements.
  • De la réalisation d’une vidéo le jour de la remise des trophées, mise à disposition de l’entreprise.
  • D’une communication pendant 6 mois autour de leurs actions RSE/RSO à travers le réseau Résonance, la Région et les CCI (article, vidéo, publications sur les réseaux sociaux et dans les lettres d’information de chaque réseau). 

Les lauréats 2024

  • AE&T pour la mise en place d’un parcours d’intégration complet et structuré
  • Neo Sailing Technologies pour la gestion et le recyclage des déchets issu de la construction de bateaux
  • SCOP STECO BTP pour son offre client avec option économie circulaire
  • Bastidarra pour ses actions visant à intégrer l’entreprise dans son territoire et à dynamiser l’ancrage territorial
  • Ramsay Santé pour le projet des Fermes IONAKA « Cultiver le Bien-être en Clinique »
  • Restaurant Port Lauzières pour sa politique sociale de fidélisation des équipes 

Interview de Hubert CANDELET - Bastidarra

Interview de Fabienne BARON - Neo Sailing Technologies

Interview d'Emmanuelle ROSSARD - SCOP STECO BTP

Interview de Yannick DENOT - Ramsay Santé

Interview de Gérald AKOUN - Restaurant Port Lauzières

Interview d'Eric GREVEN - AE&T